L'association Le Film Unique ne reçoit aucune subvention et fonctionne donc en auto-financement. Pour disposer d'un budget pour produire des films, elle propose ses services pour la réalisation de vidéos, à destination des structures associatives et des artistes indépendants.

 

L'objectif de l'association n'est pas de "rentrer du chiffre d'affaire", mais de promouvoir l'usage de la vidéo, notamment à destination des associations et des structures n'y ayant pas un accès facile.

Les revenus générés par ces prestations permettent d'une part de couvrir les frais d'achat, de location et d'entretien du matériel et d'autre part de financer la production de films indépendants.

 

Pour toute demande de renseignement:

 

 

Captation de spectacles

En tant qu'organisateur d'un spectacle, vous souhaitez garder un souvenir de l'évènement ?

En tant qu'association organisant un gala de fin d'année, vous êtes sollicitée par les parents qui aimeraient garder un souvenir du spectacle sous la forme d'un DVD ?

En tant qu'artiste de spectacle vivant, vous avez besoin d'une vidéo montrant vos talents ?

 

 

Le Film Unique met son expérience à votre service:

 

 

Quelques petits extraits de galas de danse dont nous avons fait la captation multi-caméra:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Captation d'un spectacle professionnel à l'espace Culturel Cap-Nort:

 

 

 

Films pour communiquer

L'image, et la vidéo en particulier, prend une part de plus en plus importante dans le communication des associations et autres structures.

 

Un film institutionnel est un film de communication, destiné à promouvoir - en interne ou à destination du grand public - l'image ou le message d'une structure.

 

Quand cette communication est véhiculée par un court métrage (fictionnel ou type web-doc), elle est un moyen fantastique pour promouvoir un message de manière ludique et intuitive.

Elle donne accès à la communication "virale" grâce aux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google+.

 

 

Le Film Unique met son expérience de l'écriture de scénarios et de la production de courts métrages indépendants au service de vos films.

 

 

Nous avons été sollicité par l'Atelier Isac pour faire un film court montrant le processus de la construction en bois.

 

 

Pour ce clip pour l'association de spectacles équestres Caval Prod, Le Film Unique a mis à disposition les moyens techniques pour la captation et réalisé le montage du clip. Le tournage a été effectué par l'association Aux Films de l'Erdre.

 

 

Un autre exemple de film, de type court métrage, réalisé pour l'association de secourisme Protection Civile (objectif: faire la promotion de l'engagement secouriste auprès des 16-25 ans):

 

Projets "spéciaux"

Le Film Unique est à l'écoute de toute proposition de projets "autres".

 

Ainsi, par exemple, nous avons pris en charge la partie technique du projet de vidéos culinaires mené par le blog Sakaïdé et le chef cuisinier Eric Chisvert.

 

Leur idée était de démontrer comment éviter le gaspillage alimentaire tout en mitonnant des plats savoureux.